Cuisiner avec Bell :

Cuisinons ensemble un authentique repas thaïlandais - Des plats parfaits pour la famille

.

Recette n° 11

Dip au chili (style thaï)

Nam prik noom est l'une des plus délicieuses trempettes au piment que tu verras jamais, à mon avis. "Prik noom" désigne le type de piment long et vert typique de la partie nord de la Thaïlande. Sur place, tu peux en trouver dans presque tous les bons supermarchés. Dans l'ensemble, cette trempette a un goût doux et aromatique. Les piments sont bien cuits et ont une texture moelleuse. Le poisson mariné sent délicieusement bon. Les tomates, l'ail et les échalotes sont bien mélangés et donnent un bon arôme.

Pour toujours avoir de nouvelles recettes familiales, n'hésite pas à t'abonner à notre newsletter.

Bonne cuisine !

Bonne cuisine !

Instructions de cuisine

Effort : Facile

Préparation : 35 min.

Temps total : 35 min.

INGRÉDIENTS POUR 2 PORTIONS

  • 7 piments verts en forme d'éperon (Prik Noom)

  • 5 tomates sida thaïlandaises

  • 3 gousses d'ail

  • 6 échalotes thaïes

  • 1 cuillère à soupe de poisson fermenté désarêté, finement haché

  • 1 cuillère à café de sel marin fin

  • 1 cuillère à soupe d'oignons de printemps, finement hachés

  • 1 cuillère à soupe de coriandre, finement hachée

Non pas pour la consommation, mais uniquement pour la cuisson : Feuille de bananier

Légumes frais selon goût : concombre, haricot serpent, acacia, haricot ailé

Légumes cuits selon goût : haricot serpent, aubergine, épinards d'eau, fleur de bananier, pointe d'agasta, fleur d'agasta, potiron, melon d'hiver

Accompagnements : cretons de porc et œufs à la coque


CONSEILS DE PRÉPARATION

  1. Les piments verts en forme d'éperon (prik noom) ne doivent pas être battus trop finement.

  2. Les prik yuak (un type de piments à éperon plus répandu) peuvent remplacer les prik noom. Ils doivent toutefois être grillés avant d'être utilisés, sinon ils ont un goût désagréable.

  3. Les grosses échalotes peuvent remplacer les petites échalotes thaïlandaises, mais elles sont moins parfumées et plus humides.


ÉTAPE 1

Lave bien les piments verts en forme d'éperon, les échalotes, l'ail et les tomates, puis mets de côté et égoutte-les. Fais griller ou frire les légumes jusqu'à ce qu'ils soient cuits. Peler soigneusement les piments verts, les échalotes et l'ail.

ÉTAPE 2

Essuie la feuille de bananier préparée, place le poisson fermenté haché sur la feuille et enroule-la complètement pour qu'elle soit entourée plusieurs fois. Fais-le ensuite revenir à feu vif jusqu'à ce qu'il dégage une bonne odeur.

ÉTAPE 3

Bats grossièrement les piments verts, les échalotes, l'ail et le sel. Ajoute le poisson fermenté et les tomates. Concassez bien le tout.

ÉTAPE 4

Dans un bol, saupoudrez d'oignons de printemps et de coriandre. Remuez et mélangez bien. Servez avec des légumes cuits ou frais, des cretons de porc et un œuf cuit selon votre choix.

×