Cuisinons ensemble un authentique repas thaïlandais - Des plats parfaits pour la famille
.
Dip pour snacks thaïlandais
Le nam prik est une sorte de sauce ou de trempette à base de piment que l'on trouve dans toute la Thaïlande. Nam Prik Ong est une version du nord de la Thaïlande, préparée avec des piments séchés, du porc moulu et des tomates. Ce n'est pas très discret : si tu ramasses la trempette à la cuillère avec un morceau de chou ou de concombre, tu auras un coup de chaud. Mais tu continueras quand même à manger - c'est tout simplement trop délicieux. Le piquant se combine délicieusement avec le goût acide et salé. La texture est épaisse, mais pas trop sèche.
Pour avoir toujours de nouvelles recettes familiales, n'hésite pas à t'abonner à notre newsletter.
Bonne cuisine !
Bonne cuisine !
Instructions de cuisine
Effort : Facile
Préparation : 20 min.
Temps total : 55 min.
INGRÉDIENTS POUR 2 PORTIONS
-
5 grands piments séchés et épépinés, mis à tremper dans l'eau et pressés à sec, finement hachés
-
1½ cuillère à soupe de citronnelle, finement hachée
-
¼ de tasse d'échalotes pelées, finement hachées
-
1½ cuillère à soupe d'ail épluché, haché
-
2 cuillères à café de sel marin fin
-
¼ de cuillère à soupe d'ail pelé, finement haché
-
1 feuille de soja fermentée, grillée sur le feu
-
¼ de tasse de viande de porc, finement hachée
-
1 tasse de petites tomates, coupées en deux
-
½ tasse d'eau
-
1 coriandre, finement hachée
-
1 oignon de printemps, finement haché
-
2 cuillères à soupe d'huile végétale
Légumes frais au choix : concombre, haricot serpent, acacia,
Légumes cuits au choix : haricot serpent, aubergine, épinards d'eau, potiron,
CONSEILS DE PRÉPARATION
-
Les feuilles de soja fermentées sont des fèves de soja soumises à un processus de fermentation et séchées au soleil en feuilles circulaires. Il peut être utilisé pour remplacer la pâte de crevettes.
-
Si les fèves de soja fermentées ne sont pas disponibles, utiliser 1 cuillère à café de pâte de crevettes ou 3 cuillères à soupe de fèves de soja salées noires. Le goût salé peut être réduit en les lavant préalablement dans l'eau.
-
Les tomates utilisées dans ce plat sont les petites tomates cultivées dans le nord de la Thaïlande. Elles se présentent en grappes similaires aux aubergines à petits pois. Le goût est plus acide que celui des tomates normales. Les tomates cerises peuvent être utilisées en remplacement, mais elles doivent être assaisonnées avec du jus de tamarin pour ajouter un goût acide.
ÉTAPE 1
Écrase les piments avec la citronnelle et le sel. Ajoute les échalotes, l'ail et les feuilles de soja fermentées, préparées en morceaux pincés, et écrase-les jusqu'à ce que le mélange soit bien mélangé. Ajoute les tomates et écrase-les légèrement pour les mélanger à la pâte de piment. Ajoute la viande de porc et mélange bien.
ÉTAPE 2
Fais chauffer l'huile dans le wok. Ajoute l'ail haché et fais-le cuire jusqu'à ce qu'il soit parfumé. Ajoute la pâte de piment et mélange bien à feu doux. Ajoutez de l'eau et remuez jusqu'à ce que la texture devienne brillante, presque sèche et pâteuse.
ÉTAPE 3
Verser dans un bol, parsemer de coriandre et d'oignons nouveaux. Servez avec des légumes frais ou cuits, ou les deux, accompagnés de crépitement de porc.