Rotes

THAI CURRY

Cuisiner avec Bell :

Cuisinons ensemble un authentique repas thaïlandais - Des plats parfaits pour la famille

.

Recette n° 3

Curry de poulet rouge thaïlandais

(GAENG KIEW WAN GAI)

Ce curry thaï est l'un de mes currys thaïlandais préférés. Il est à la fois plein d'arômes d'épices et doux. En ajoutant un peu de jus de citron vert, on obtient un goût léger et frais. Traditionnellement, le curry est consommé avec du poisson et plutôt acide et comme une soupe. Je préfère une variante un peu plus crémeuse avec beaucoup de lait de coco et je remplace le poisson par des filets intérieurs de poulet ou des pleurotes aux herbes. Beaucoup de légumes colorés sont indispensables pour ce curry! Bonne réussite !

Pour connaître les nouvelles recettes familiales, abonne-toi à notre newsletter.

Amuse-toi bien en cuisinant !

Rotes Thai Curry

Viel Spaß beim Kochen!

Instructions de cuisson

ÉTAPE 1

Tout d'abord, éponger la viande et la couper en morceaux de la taille d'une bouchée. Mettez de côté les morceaux.

ÉTAPE 2

Lavez également les légumes et coupez-les en morceaux de taille égale. Faites chauffer la poêle, ajoutez un peu d'huile végétale et faites revenir la pâte de curry rouge.

ÉTAPE 3

Pendant combien de temps ? - Le temps nécessaire pour que les arômes se développent et que la pièce sente le curry. Veuillez faire attention à la chaleur et la régler en conséquence. Secouez maintenant le lait de coco et ajoutez 100 ml dans la poêle ; mélangez avec la pâte de curry jusqu'à obtenir une consistance crémeuse.

ÉTAPE 4

La viande peut maintenant être placée dans la poêle. Augmentez le feu et faites cuire la viande pendant 5 minutes en la retournant de temps en temps. (Si vous utilisez du tofu, faites-le d'abord croustiller avec un peu d'huile). Ajoutez un peu de sucre dans la poêle avec les légumes et 1/2 verre d'eau ou de bouillon. Verser ensuite le reste du lait de coco et terminer la cuisson à feu moyen.

ÉTAPE 5

Eteindre le feu - maintenant le plus important : l'assaisonnement ! Goûtez d'abord, s'il vous plaît. Ensuite, assaisonnez selon l'équilibre des 5 composantes du goût (piquant-acide-sucré-salé-umami) ! Donc un peu de sauce de poisson pour le salé-umami, du sucre pour le sucré, du jus de citron vert pour l'acide & éventuellement plus de pâte de curry pour le piquant. Garnir d'herbes et servir sur du riz au jasmin chaud. Bon appétit !

×