Trouver facilement

Sexe du bébé

Bébé

Déterminer le sexe - Avec le calendrier de conception de la Chine

Fille ou garçon ? Avec le légendaire calendrier de conception chinois, tu pourras peut-être déjà savoir quel sera le sexe de ton bébé avant l'échographie. Bien sûr, ce n'est pas scientifiquement prouvé - mais c'est définitivement très amusant. Essaie donc de le faire !

-------------------------------------

Conseil : Découvre Studio Belize® Design Studio pour produits pour bébés et enfants - Découvrez-le maintenant!

-------------------------------------

Bébé : Déterminer le sexe - Calendrier de conception - Chine

Contenu

  1. Quel sera le sexe de mon bébé ?
  2. Comment utiliser le calendrier de conception chinois ?
  3. Calendrier de conception chinois : quand peux-tu déterminer le sexe de ton bébé ?
  4. Calendrier de conception chinois : mythe ou vérité ?

kinderkleiderschrank-kindergadrobe
MOKU
La garde-robe des enfants

1. quel sera le sexe de mon bébé ?

Tu es curieuse de savoir si tu auras bientôt le droit de faire découvrir le monde à une petite fille ou à un petit garçon ? Tu as hâte que l'échographie révèle le sexe de ton bébé ? Alors il existe pour toi une alternative passionnante : le calendrier de conception chinois, auquel on attribue un taux de réussite étonnamment élevé pour la prédiction du sexe. Mais cette méthode est-elle vraiment fiable ?

wickelkommode-weiss
Commode à langer MOKU
Réglable en hauteur & modulable

2. comment utiliser le calendrier de conception chinois

Ce calendrier particulier combine les cycles solaires et lunaires pour déterminer le sexe de ta progéniture. Tu calcules d'abord ton âge lunaire et tu regardes ensuite le mois de naissance de ton bébé. Les symboles du tableau te permettront de savoir si tu peux t'attendre à avoir une fille ou un garçon.

baby-maedchen-junge

3. calendrier de conception chinois : quand peux-tu déterminer le sexe ?

krabbelmatte-baby
Tapis d'éveil EverMat
Extra doux pour la peau - cuir végétalien

Le sexe de ton bébé est certes déterminé dès la fécondation, mais les embryons féminins et masculins se développent d'abord de la même manière. Ce n'est qu'à partir de la 7e semaine que les garçons commencent à produire de la testostérone, tandis que le développement des filles débute un peu plus tard. Les organes sexuels des deux sexes commencent à se développer à partir de la 11e semaine, bien qu'une détermination précise par échographie ne soit possible que plus tard.

Le moment le plus excitant pour les futurs parents est souvent la deuxième échographie entre la 19e et la 22e semaine - à condition que le bébé se montre sous son meilleur jour.

Si tu ne veux pas attendre, le calendrier de conception chinois offre une possibilité de prédiction précoce - soit peu après la conception, soit même au moment de la planification.

RICKI RACKA
Triangle à grimper avec toboggan

4. calendrier de conception chinois : mythe ou vérité ?

Les sceptiques se demandent si le calendrier de conception est plus qu'une astuce de fête. Certains rapports font état d'un taux de réussite de 85%, mais dans quelle mesure ces chiffres sont-ils réalistes ? Le calendrier aurait été développé à l'origine en Chine au 13e siècle afin d'aider la famille impériale à planifier une descendance masculine. Mais la crédibilité de ces histoires est controversée.

krabbelmatte-braun
MICRO
Matelas à langer - Cuir végétalien

La réalité : Calibre de conception chinois = 50% de réussite

Des études, comme celle du professeur Eduardo Villamor de l'université du Michigan, montrent que le taux de réussite du calendrier est plutôt de 50% - pas mieux que de tirer à pile ou face.

Néanmoins, il peut être amusant d'essayer le calendrier de conception chinois et de voir si les prédictions sont exactes. Mais ne place pas tes attentes trop haut !

Le "Calendrier de conception chinois : garçon ou fille - Comment le savoir" a-t-il éveillé ta curiosité, t'a fait sourire ou t'a informé ? Alors n'hésite pas à nous laisser un like ou à partager cet article avec tes amis. Ton feed-back est important pour nous - suis-nous aussi sur Pinterest, Facebook, Instagram, Flipboard et Google Actualités pour ne manquer aucune nouvelle.

×